NOIRLAC

NOIRLAC

Festival Jazz au fil de l’Oise

Vendredi 15 décembre — 20h30

— Durée : 1h15
Création Jazz
— Tarif fraise

 

A la croisée des différentes esthétiques musicales, le projet Noirlac convoque l’Afrique, l’Amérique et l’Europe. Ce « projet-monde » est le fruit d’une association cosmopolite.

Virtuose du balafon, Lansiné kouyaté, musicien précoce et prodige, fait chanter l’Afrique millénaire et contemporaine. Le vibraphone de David Neerman, musicien improvisateur et touche à tout, donne à l’aventure musicale, une couleur moderne et métissée.

A ce duo percussif du bois et du métal, Krystle Warren, véritable hybride culturel, prête sa voix raffinée et envoûtante. Caméléon, entre Folk et Soul, elle transcende tous les styles musicaux, pour se créer un univers bien personnel.

Le chœur aérien Sequenza 9.3 (dont la cheffe d’orchestre Catherine Simonpietrio est reconnue pour la virtuosité de ses performances) apporte le souffle de ses voix et la couleur de ses voyelles, à l’ensemble.

L’inattendu poétique est au rendez-vous de ce projet qui a vu le jour à L’abbaye de Noirlac. Le répertoire se présente comme une suite musicale mêlant parties vocales a cappella, duos instrumentaux et parties d’ensemble avec voix soliste.

On peut ainsi distinguer les singularités de l’univers de chaque musicien dans une fusion des genres de haute volée.

Une musique douce que me chantait Noirlac….  Venez entendre les enchanteresses mélopées, le temps d’une soirée labellisée Jazz au fil de l’Oise !


Distribution :
David Neerman : composition, vibraphone
Lansiné Kouyaté :  balafon
Krystle Warren : chant
Ensemble vocal Sequenza 9.3, dirigé par Catherine Simonpietrio
Sopranos : Armelle Humbert et Céline Boucard
Altos : Sophie Poulain et Marie-George Monet
Tenors : Safir Behloul et Laurent David
Basses : Laurent Bourdeaux et Xavier Margueritat
Arrangements pour les voix : Manuel Peskine
Coproduction : Festival Africolor, Ensemble vocal Sequenza 9.3, Philarmonie de Paris, Ville de Clichy-sous-Bois