BOUNCE!

Cie Arcosm

BOUNCE!

Vendredi 18 mai — 20h30

— Durée : 55 minutes
Jeune Public — A partir de 7 ans — Danse Musique
— Tarif fraise

En lien avec la pièce : Atelier Goûtez au spectacle! — Mercredi 16 mai

Tout commence par la rencontre entre Thomas Guerry et Camille Rocailleux.

L’un danseur– chorégraphe et l’autre percussionniste, pianiste et compositeur. Ensemble ils fondent la Compagnie Arcosm où ils explorent les passerelles entre danse et musique, corps en son et en mouvement. Les spectacles qui naissent alors de leur collaboration sont à l’image de notre quotidien, des périodes de la vie, parfois chaotiques, parfois révoltées ou follement euphoriques mais toujours à fleur de peu.

Avec Bounce ! Thomas Guerry et Camille Rocailleux nous proposent un spectacle malicieux et poétique avec pour point de départ…l’échec !

Et s’il était source de créativité ? Et si l’inattendu stimulait notre imagination ? Et si ces situations imprévues où nous nous sentons bloqués, face à l’impasse, ne seraient alors que l’occasion de dessiner de nouveaux chemins, l’occasion d’ouvrir une autre voie pour nous emmener ailleurs, là où on ne pensait pas…
Ici, les quatre interprètes – deux danseurs et deux musiciens – nous livre un jeu de situations où
stimulés par l’obstacle – une immense structure cubique infranchissable –  ils vont tour à tour se bousculer, danser, murmurer, s’énerver, jouer… ils ne cesseront de chercher de nouveaux moyens pour continuer d’avancer.

Bounce ! Un spectacle, à l’énergie circassienne, qui donne du souffle, une aventure à rebondissements pour toujours aller de l’avant !


Distribution :
Conception et mise en scène : Thomas Guerry et Camille Rocailleux
Distribution : Sylvain Robine & Quelen Lamouroux, Cloé Vaurillon ou Thalia Ziliotis, Côme Calmelet ou Aurélien Le Glaunec ou Joakim Lorca
Création lumière : Bruno Sourbier
Création son : Olivier Pfeiffer
Scénographe : Samuel Poncet
Costumes : Anne Dumont
Régie lumière : Bruno Sourbier ou Laurent Bazire
Régie son : Olivier Pfeiffer ou Sophie Berger
Production : Compagnie Arcosm
Coproduction : Le Théâtre du Vellein, Villefontaine – Capi l’Agglo ; Le Dôme Théâtre, Scène conventionnée d’Albertville; Le Théâtre de Vénissieux ; La Ville de Cournon d’Auvergne / Coloc’ de la culture.
Avec le soutien de : La DRAC Rhône-Alpes ; La Région Rhône-Alpes ; La Ville de Lyon ; La SPEDIDAM et L’ADAMI.
Accueil en résidence : Le Théâtre du Vellein, Villefontaine – Capi l’Agglo ; La Maison de la Danse de Lyon ; Le Crea – Festival de Momix, Kingersheim; Le Dôme Théâtre, Scène conventionnée d’Albertville; La Ville de Cournon d’Auvergne / Coloc’ de la culture.
Remerciements au CND Lyon / Rhône-Alpes & le Centre Chorégraphique Pôle Pik