Cécile McLorin Salvant – The Window

Vendredi 17 janvier à 20h30

Jazz vocal

The Window

CÉCILE MCLORIN SALVANT

ÉTATS-UNIS & FRANCE

Réservez ce spectacle


L’élégance enchantée

La gagnante du Grammy Awards du meilleur album de jazz vocal en 2016, Cécile McLorin Salvant, dévoile son nouveau projet : l’album Dream and Daggers avec lequel la chanteuse franco-américaine poursuit son ascension fulgurante.

Considérée par Vanity Fair comme l’une des artistes qui fait bouger le monde du jazz, Cécile McLorin Salvant a commencé très jeune à bousculer cet univers. À 21 ans et sur les conseils de sa mère, elle participe au plus prestigieux concours de chant jazz du monde, le Thelonious Monk Competition. Pourtant inscrite de justesse, elle finit par l’emporter devant le jury composé de Dee Dee Bridgewater, Dianne Reeves, Kurt Elling, Patti Austin et Al Jarreau, subjugué par sa voix remarquable et sa capacité à habiter émotionnellement les chansons.

Depuis 2010, elle ne cesse d’attirer l’attention du public et des critiques, remportant plusieurs prix prestigieux dont 2 Grammy Awards ainsi que le prix Django Reinhardt de l’Académie du Jazz.

Avec The Window, elle nous propose une méditation sur la nature versatile de l’amour. Le répertoire, dans la tradition des duos piano / voix (avec l’un des pianistes les plus en vue de la scène américaine : Sullivan Fortner) s’étend des reprises de Richard Rodgers, Stephen Sondheim à Stevie Wonder en passant par le cabaret, le Rhythm and Blues et ces propres compositions. Chaque chanson offre ainsi une facette de la complexité de l’amour…

TEMPS FORT : IL ÉTAIT UNE FOIS EN AMÉRIQUE
Un temps fort de 5 rendez-vous pour découvrir la création américaine, ses influences détonantes, son imaginaire décalé !

100% voix inoubliable

Réservez ce spectacle


Cécile McLorin Salvant – The Window
Voix : Cécile McLorin Salvant
Piano : Sullivan Fortner
Crédit photo : Mark Fitton