Conversation(s) – A Filetta & Fadia Tomb El-Hage

Réservez ce spectacle

jeudi 23 mai 2019
20h30

Polyphonies Corses

Durée : 75 minutes
France & Liban


Conversation(s)

A Filetta & Fadia Tomb El-Hage


Les voix de la Méditerranée

D’un côté la voix captivante et feutrée de Fadia Tomb El-Hage, de l’autre celles du chœur A Filetta.

Réunis pour la première fois par le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui pour son spectacle Puz/zle présenté en 2012 dans le In du Festival d’Avignon, c’est à la demande d’un autre festival, celui d’Ile-de-France, que les artistes ont imaginé cette version concert.

Le chant a capella y apparaît dans toute sa pureté. Chants profanes ou sacrés, interprétés en corse, en arabe ou en syriaque, ils font se rejoindre deux univers et deux traditions musicales dont l’osmose résulte d’une grande écoute et d’une parfaite complémentarité entre les interprètes.

Si chacun d’entre eux garde sa spécificité, ces conversations ouvrent des espaces imaginaires qui doucement se dessinent à travers les mélismes des voix et la fusion des timbres.

De cette rencontre naissent une symbiose unique, une polyphonie limpide, une harmonie intemporelle et poétique rassemblant dans un même élan répertoires corse et oriental.

50 % pureté des voix
30 % répertoire à l’unisson
20 % chaleur des timbres

 


Contralto : Fadia Tomb El‐Hage
Seconda : Jean‐Claude Acquaviva
Seconda et bassu :François Aragni
Seconda et bassu : Petr’Antò Casta
Terza : Paul Giansily
Seconda : Stéphane Serra
Bassu : Maxime Vuillamier 
Crédit Photo : Didier D. Daarwin
Commande du festival IledeFrance, édition 2013.
Puz/zle Coproduction : Festival d’Avignon, deSingel International Arts Campus (Anvers), Sadler’s Wells (Londres), Opéra de Lille, Theater Festival  Boulevard‘s Hertogenbosch, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, La Filature Scène nationale (Mulhouse), Festspielhaus (SanktPölten), Fondazione Musica per Roma, Düsseldorf festival. Eastman est en résidence au deSingel International Arts Campus (Anvers) et reçoit le soutien des Autorités flamandes et de la Fondation BNP Paribas.