Épopées – Lou Cantor

Mercredi 23 janvier
20h

Danse

France


Épopées

Lou Cantor


Le contrepoint de la fraternité

La démarche de Lou Cantor puise son inspiration dans l’écriture fraternelle et profonde de Bach. Le contrepoint, dans son art de lier les mélodies entre elles, décrit une belle métaphore du vivre ensemble dans une forme d’allégresse, d’intimité et de complicité.

Transcrit sur scène, ÉpopéeS consiste à rassembler des amateurs, à les initier aux sensations collectives, à créer un sentiment commun puissant en accompagnant cette partition humaine de la musique de Jean-Sébastien Bach.

La poésie du métissage, le mouvement de l’exil dans tous les sens du terme seront au cœur de la thématique. Les participants de cette épopée vivent dans des situations de nomadisme et dans cette errance, entre attente et espoir.

Lou Cantor, issue de la Pépinière des jeunes chorégraphes soutenus par les Fêtes Galantes, transcrit le souffle des existences avec l’art et la manière !

 

Avant le spectacle : Le bistrot du TPE vous accueille à 18h30 pour créer un espace, une bulle, un moment de réflexion et de partage autour de ces questions d’actualité que sont les réfugiés, les migrations, la fraternité.
Venez écouter et nous faire partager des poèmes, des extraits de romans, des textes qui vous ont touché et qui ont pour point commun de penser la fraternité.
Nous vous invitons aussi à ramener vos spécialités culinaires pour vivre ce moment convivial le ventre plein !

 


Crédit photo : D.R.