FESTIVAL CINÉ POÈME

 

FESTIVAL CINÉ POÈME : 6ÈME ÉDITION

logo-cine-poeme-300x93

En partenariat avec la Ville de Bezons et Le Printemps des poètes

du 16 au 18 mars 2017

— ouverture, clôture : entrée libre sur réservation.
— abonnés : billets envoyés par voie postale.


Ouverture du festival : 20h30
André Velter – Lauréat prix Goncourt de la poésie et du prix Mallarmé

On les a tant aimés :

une sélection de courts métrages de Ciné Poème à voir ou revoir

Clôture du festival : 20h30

remise des prix et projection des films primés
Concert poétique

Loic Lantoine


Au programme, trois jours de courts métrages et de poésie à découvrir. Initié par la ville de Bezons et le Printemps des poètes, il grandit chaque année un peu plus et nous plonge dans un bain de toiles…

« Le court métrage, forme la plus éloignée des lois et des contraintes commerciales qui banalisent la production cinématographique, donne plus de liberté à la création. Le court métrage, dont la brièveté, l’art de l’ellipse et de la suggestion, son intensité émotionnelle, a de profondes affinités avec le poème. Trois programmes sont diffusés mêlant film expérimental, fiction, documentaire, animation ; trois journées de court-métrage poétique sollicitant l’imaginaire pour une école du regard. Un jury de professionnels décerne le Prix Laurent Terzieff, présidé successivement par Robin Renucci, Jacques Bonnaffé, Brigitte Fossey, Frédéric Pierrot. Un prix de la jeunesse et un prix du public seront également attribués. C’est une aventure artistique unissant cinéma et poésie, qui croise les enjeux de l’éducation populaire et les exigences de la création. Plaisir, surprise, de l’inattendu, du rêve et de l’émotion… »
Jackie Chérin, délégué du Festival Ciné Poème

En clôture du festival, vous pourrez assister à la remise des prix, une projection de films primés. Puis, vous profiterez d’un concert poétique de Loïc Lantoine

Loïc Lantoine, voix profonde et textes réalistes parlés-chantés, nous délivre un spectacle où les mots révèlent la poésie de l’ordinaire.

Loïc Lantoine a les mots agrippés à l’émotion vive. C’est un poète facétieux, un gars du coin de la rue avec l’amour en poche et des blessures plein les yeux. Militant de l’amour et des plaisirs simples, il garde sa révolte chevillée au cœur.

TELECHARGEZ LE DEPLIANT DU FESTIVAL CINE POEME 2017