inaudible – ZOO/Thomas Hauert

Mardi 19 mai à 20h30

Danse contemporaine

inaudible

ZOO/THOMAS HAUERT

SUISSE

Réservez ce spectacle


Concerto déconcertant

inaudible est une pièce construite comme un pied de nez à notre écoute musicale. Les envolées mélodramatiques de Gerschwin sont coupées dans leur élan. Au moment où nous sommes captivés par cette musique si évocatrice, les danseurs reprennent le dessus et nous obligent à considérer le geste.

Ce jeu de chat et de souris entre musique et danse appelle une réconciliation qui viendra à point nommé. Patience ! Avant de connaître l’extase d’une rencontre fabuleuse entre le mouvement et le son, Thomas Hauert apprivoise notre regard et notre oreille. 

C’est un exercice jubilatoire où chacun recompose son propre concerto ! Les interprètes sont beaux de cette humanité désordonnée et se présentent à nous dans un art du déguisement seventies très inspirant.

Prix suisse de la danse 2017

30% mickeymousing, oui ça existe comme mot !
20% concerto en fa
35% lycra machine 30°
15% romance contemporaine

Réservez ce spectacle


1h10

Concept et direction : Thomas Hauert
Créé par Fabian Barba, Thomas Hauert, Liz Kinoshita, Albert Quesada, Gabriel Schenker, Mat Voorter
Danseurs : Thomas Hauert, Mat Voorter, Sarah Ludi, Federica Porello, Albert Quesada, Gabriel Schenker
Musiques : George Gershwin, Concerto en fa, Mauro Lanza, Ludus de Morte Regis
Collage musical : Thomas Hauert
Lumière : Bert Van Dijck
Costumes : Chevalier-Masson
Collaboration informatique musicale (Ircam) : Martin Antiphon
Son : Bart Celis
Crédit photo : Andre Albrecht
Co-production : Kunstenfestivaldesarts, Charleroi Danses – Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, La Bâtie-Festival de Genève, PACT Zollverein, CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson, Ircam – Centre Pompidou, Théâtre Sévelin 36, Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape – direction Yuval Pick 
Soutien : Fédération Wallonie-Bruxelles-Service de la danse, Pro Helvetia – Fondation suisse pour les arts, Loterie Nationale, Vlaamse Gemeenschapscommissie, Ein Kulturengagement des Lotterie-Fonds des Kantons Solothurn, Wallonie-Bruxelles International, Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse Studio Charleroi Danses / La Raffinerie, Grand Studio, Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape – direction Yuval Pick
Remerciement à l’ensemble Les Cris de Paris – direction Geoffroy Jourdain – commanditaire en 2013 et interprète de la pièce Ludus de Morte Regis de Mauro Lanza, festival ManiFeste (Ircam – Centre Pompidou)
Création le 18 mars 2016 au Théâtre Sévelin 36 à Lausanne dans le cadre du Festival Programme Commun