Juliette & Roméo – Balletto di Roma

Vendredi 18 octobre à 20h30

Danse Néo-Classique

Juliette & Roméo

BALLETTO DI ROMA

ITALIE

Réservez ce spectacle


L’amour et l’Italie

Quoi de mieux que le Ballet de Rome pour nous offrir une version des passions humaines avec ce Juliette et Roméo audacieux ? Le chorégraphe Fabrizio Monteverde a conservé la trame de la tragédie de Shakespeare mais retranscrit l’intrigue dans le contexte de l’après-guerre. La fin des années 40 marque l’antagonisme entre une jeune génération éprise de liberté et un ancien monde refusant de voir le crépuscule de ses valeurs.

Vérone est remplacée par un village du sud de l’Italie. Les traditions y sont violemment bousculées par la remise en cause des dogmes. Juliette symbolise la femme dans son désir d’émancipation et son besoin d’affirmer une nouvelle identité. Plus rien ne sera comme avant et les choix seront sans concession.

Décors somptueux, ballet incarnant la violence des sentiments, joutes dansées virtuoses, il y a un parfum d’actualité dans ce Juliette et Roméo di Roma !

TEMPS FORT : IL ÉTAIT UNE FOIS EN EUROPE
Un folklore d’identités : 5 spectacles pour découvrir la création en Europe, la diversité de ses racines, ses traditions en mouvement

35% ballet néo-classique
40% aimer passionnément
25% Prokofiev à la baguette

Réservez ce spectacle


Ballet en deux actes librement inspiré de la tragédie de William Shakespeare
Chorégraphie : Fabrizio Monteverde
Musique : Sergej Prokofiev
Création Lumières : Emanuele De Maria
Scénographie & Costumes : Fabrizio Monteverde
Maître de Ballet : Anna Manes
Interprètes : PAOLO BARBONAGLIA – GIULIA STRAMBINI – MATEO MIRDITA – RICCARDO CIARPELLA – AZZURRA SCHENA – ROBERTA DE SIMONE – MATTEO GUIDETTI – MICHELE RUGGIERO – EMMA CIABRINI – MONIKA LEPISTO – CECILIA BORGHESE – LORENZO CASTELLETTA
Production : Balletto Di Roma
Directeur Général : Luciano Carratoni
Directeur artistique : Francesca Magnini
Diffusion internationale : A PROPIC | Line Rousseau & Marion Gauvent