Les partenaires

page en cours de reconstruction

Les partenaires institutionnels :

Ville de Bezons

Conseil Départemental du Val d’Oise

 Conseil régional d’Ile-de-France

DRAC Ile-de-France Ministère de la culture

Aide à la diffusion

ARCADI

ONDA

> Les actions en partenariat

Avec les services de la Ville  le tpe construit différentes actions :

  • EMD Ecole de musique et de danse de Bezons : accueil des spectacles des élèves et professeurs, rencontres avec les artistes en résidence au sein de cours de danse et de musique. Des tarifs préférentiels sont mis en places sur les spectacles de la programmation du tpe.
  •  Le Festival Ciné Poème avec le service culturel de la Ville de Bezons et le Printemps des poètes
  • Ateliers en famille  »Goutez au spectacle » avec les Centres sociaux de la ville de Bezons
  • Parcours culturel avec le service d’accompagnement à la scolarité

> Le réseau Escales Danse du Val d’Oise

escales-danse-logo-pC’est un réseau départemental de programmateurs qui se réunit piloté par le Conseil général et la DRAC Ile de France afin de mieux faire connaître l’art chorégraphique. Outre de proposer une programmation annuelle, son originalité est de proposer en mars-avril une création et un évènement portés par l’ensemble du réseau afin de sensibiliser les publics à la diversité de l’art chorégraphique autour de la création, de l’émergence de nouveaux talents et des œuvres du répertoire.

L’Espace Germinal à Fosses, L’espace Lino Ventura à Garges les Gonesse, Le Théâtre Sarah Bernard de Goussainville DAC, L’Orange Bleue d’Eaubonne, la DAC de Gonesse, Le Théâtre de Jouy le Moutier, L’apostrophe scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, L’Espace culturel Lucien Jean de Marly la Ville, LA DAC de Saint Gratien

> Le réseau Cirquévolution

C’est un réseau départemental consacré au nouveau cirque

40X60 Cirque 2015 flasherinterieur 2015

> Périphérique

Le tpe, scène conventionnée de Bezons s’associe avec L’apostrophe scène Nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, et au service culturelle de la ville de Gonesse pour mener des réflexions et des actions communes autour de Périphérique manifestation artistique organisé chaque saison en janvier qui présente des oeuvres inclassables à vocation interdisciplinaire. Grâce à ce réseau, les programmateurs échangent leur regard sur ces spectacles qui sortent des sentiers battus,  représentatifs du foisonnement artistique dans le spectacle vivant d’aujourd’hui et de demain.

> Le Festival Théâtral du Val d’Oise

ftvo

Le Festival Jazz au fil de l’Oise

jafo

> Les partenaires de l’éducation nationale

Le rectorat de Versailles, dans le cadre des projets classes pac, des ateliers artistiques, et de la formation continue des enseignants du second degrés avec l’Adiam Val d’Oise. A chaque saison le tpe accueille le stage PAF la danse un langage des écritures.

DAFPEN 01 30 83 45 61.

L’inspection Académique du Val d’Oise.

Merci à l’implication des équipes pédagogiques des écoles de Bezons, des collèges et lycées partenaires de projets avec le tpe sur toute la saison.

> Les théâtres partenaires

En vous abonnant au tpe de Bezons, vous bénéficiez de tarifs préférentiels auprès des théâtres partenaires,amis et vice-versa.

> Les autres partenaires

> Les billetteries

Merci à Fleur d’Arum pour ses compositions florales originales qui agrémentent le bistrot du tpe tout au long de la saison, à l’association des commerçants de Bezons pour leur relais.

Si vous souhaitez devenir partenaire du tpe, contactez nous au 01 34 10 20 20 pour un rendez-vous ou en nous laissant un message par e-mail.