Loco Cello

Jeudi 28 novembre à 20h30

Jazz

Loco Cello

FRANCE

Réservez ce spectacle


La fusion des genres

Le quatuor Loco Cello propose une aventure musicale ambitieuse qui tisse des liens étroits entre la musique classique, le jazz, et les musiques du monde. Quatre musiciens respirent ensemble et réinventent la notion de quatuor à cordes en associant deux guitares, un violoncelle, et une contrebasse, autour d’une musique de chambre aérienne à la fois mélodique et swing.

Le groupe est mené par deux duos, l’un plutôt classique, le guitariste Samuel Strouk avec le violoncelliste François Salque, l’autre plus jazz et swing avec le guitariste Adrien Moignard et le contrebassiste Jérémie Arranger. L’idée de collaboration vient de Samuel Strouk qui souhaitait une savante exploration entre classique et jazz, lyrisme et swing, aventure mélodique et folie rythmique !

Quatuor à cordes des temps modernes, Loco Cello est un quartette de chambre atypique où l’émotion, la complicité et la virtuosité font bon ménage. Une musique organique, vivante, et mouvante, où la tendresse
côtoie la tension en exprimant un sentiment teinté à la fois d’allégresse et d’urgence.

Dans ce projet, les cordes sont au pouvoir et règnent en maître autour d’une construction rigoureuse, exigeante, et poétique.

40% amitié
20% musique classique
20% jazz
20% musique du monde

Réservez ce spectacle


Partenariat : Jazz au fil de l’Oise

Violoncelle : François Salque
Guitare : Samuel Strouk & Adrien Moignard
Contrebasse : Jérémie Arranger
Crédit photo : Philip Ducap