Oddjob fête ses 20 ans – Oddjob

Réservez ce spectacle

mardi 11 décembre 2018
20h30

Jazz Groovie

Suède


Oddjob fête ses 20 ans

Oddjob


Happy birthday to you !

Si Oddjob a créé un spectacle musical pour les tout-petits avec « jazzoo », cette formation est d’abord une des valeurs sûres du jazz. La vitalité de la scène scandinave en la matière n’est plus à démontrer. Elle a largement apporté sa pierre à l’édifice dans le développement d’une identité sonore pure et d’un brut élégant.

En 20 ans de carrière et 6 albums tous nominés aux Grammy Awards suédois, Oddjob nous a régalés. Nul doute que la célébration au TPE aura une saveur particulière.

Ce programme est un voyage au long cours, un cocktail inédit et festif réunissant les titres les plus emblématiques de leurs différents opus parus jusqu’à ce jour ; de véritables coffres à trésors, de «Sumo» avec ses clins d’œil décalés, soul et groovy à Horace Silver, Josef Zaniwul, Gershwin, en passant par «Clint» en hommage aux thèmes tirés des films de et avec Clint Eastwood, au détours du groupe légendaire de jazz fusion Weather Report, ou encore avec «Folk» sur des thèmes pastoraux passés au filtre du jazz contemporain.

50 % groove baby groove
25 % dirty Harry
25 % flow élégant

 


Trompette : Goran Kajfes  
Alto saxophone, flute, clarinette basse : Per « Ruskträsk » Johansson
Piano, rhodes, orgue électrique : Daniel Karlsson
basse : Peter Forss 
Batterie : Lars Skoglund
Tour manager : Martine Croce
Crédit photo : Klara G
Production : Autre Rivage