COMPACT & QUINTETTE

Cie BurnOut

COMPACT & QUINTETTE

Escales Danse en Val d’Oise

Mardi 10 avril —  20h30

Durée : 1h30
—  Création Danse Hip-Hop
— Tarif vanille

 

Elle est l’une des chorégraphes les plus prisées du moment !

Jann Gallois, jeune chorégraphe formée à la musique affirme une écriture nouvelle de la danse hip-hop sur les plateaux. Interprète brillante, elle confirme sa signature artistique en tant que chorégraphe en devenant par ailleurs artiste associée au Théâtre National de Chaillot.

Avec Compact, vous découvrirez une pièce jouant sur l’articulation collée serrée de deux corps qui ne font plus qu’un en s’enroulant avec virtuosité, dans un magma de sensations fortes.  Puis viendra Quintette, nouvelle création, fruit d’une recherche chorégraphique encore plus ambitieuse : la notion d’union et de séparation des individus soumis à la contrainte du vivre ensemble.

Imaginez alors le rythme et l’énergie déployés lorsque l’espace est limité, les émotions multipliées, le collectif imposé, pour, envers et contre tout, continuer à se côtoyer ! Conduit par la chorégraphe, le jeu électrisé des cinq interprètes transpose la musicalité d’un mouvement en constant déphasage : décalages et recalages des corps,  prises et pertes de contact… La danse devient traversée groupée, réelle ou fantasmée, voulue ou subie, d’un monde de sensations humaines adaptatives et conflictuelles. Comme il est difficile pour l’Homme de vivre en communauté !

Et si on tentait, à l’occasion de cette Escale au tpe de Bezons, d’envoyer nos états de crises valser et de se mettre à hip hoper ?


Distributions :
Compact
Chorégraphie Jann Gallois
Interprétation Jann Gallois et Rafael Smadja
Musiques Alexandre Dai Castaing, Nils Frahm
Création lumières Cyril Mulon
Production Cie BurnOut
Coproduction Théâtre de Suresnes Jean Vilar / Cités danse connexions Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France • CDC Le Pacifique | Grenoble • Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio • CCG La Gomera (Espagne) • Dantzagunea Gipuzkoako (Espagne)

Quintette
Chorégraphie Jann Gallois
Regard extérieur Frédéric Le Van
Interprétation Maria Fonseca, Jann Gallois, Erik Lobelius, Amaury Réot et Aure Wachter
Création musicale Alexandre Bouvier et Grégoire Simon
Création lumière Cyril Mulon
Création costumes Marie-Cécile Viault

Coproductions
Coproductions Chaillot – Théâtre national de Danse ● Le Théâtre de Rungis ● Ballet de l’Opéra national du Rhin – Centre Chorégraphique National / Mulhouse dans le cadre du dispositif Accueil Studio 2017 ● Festival de danse de Cannes ● CDCN Atelier de Paris – Carolyn Carlson ● POLE-SUD – CDC – Strasbourg dans le cadre de l’Accueil Studio ● Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio ● CDCN – Les Hivernales dans le cadre de l’Accueil Studio ● Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée pour la danse de Tremblay-en-France ● La Briqueterie/CDCN du Val-de-Marne ● Escales danse en Val d’Oise ● Théâtre de Suresnes Jean Vilar / Suresnes Cités Danse 2018 ● Théâtre des 2 Rives de Charenton-le-Pont ● Réseau CREAT’YVE – Réseau des théâtres de villes des Yvelines ● Le Prisme – Centre de développement artistique de Saint-Quentin-en-Yvelines ● Centre de la Danse Pierre Doussaint, Les Mureaux – Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise ● Collectif 12 ● Département de la Seine-Saint-Denis

Soutiens
Soutiens Avec le soutien de la Région Ile-de-France ● Caisse des dépôts et consignations ● Saint-Quentin-enYvelines ● Conseil départemental du Val-de-Marne pour l’aide à la création ● Adami ● Spedidam ● Fondation BNP Paribas

Accueil en résidence
Le Pacifique | CDCN — Grenoble ● Espace Germinal — Fosses ● Le Théâtre de Rungis

La compagnie BurnOut est en résidence au Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée pour la danse de Tremblay-en-France, dans le cadre du projet « Territoire(s) de la danse 2017 », avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis. La compagnie est aussi en résidence dans les Yvelines, soutenue par CREAT’YVE – Réseau des théâtres de ville des Yvelines.
La compagnie bénéficie du Parcours d’accompagnement d’Arcadi Île-de-France pour les saisons 2016/17 & 2017/18.