RENCONTRE NATIONALE DANSE ET LA GRANDE SCÈNE DES PSO

 Co-organisés par le Conseil départemental du Val d’Oise,
La Fédération Arts vivants et Départements,
Le tpe de Bezons scène conventionnée, en articulation avec le réseau Escales Danse en Val d’Oise,
Le réseau des Petites Scènes Ouvertes 

Jeudi 7 et Vendredi 8 décembre 

Téléchargez la carte postale de la manifestation

Ces deux journées s’adressent à l’ensemble des acteurs du milieu chorégraphique, professionnels et amateurs.

Pour la première fois, la Rencontre Nationale Danse et les Petites Scènes Ouvertes, s’associent et se réunissent, durant deux jours de réflexion, sur les enjeux du secteur de la danse.

La Rencontre Nationale Danse a été créée en 2013 par la Fédération Arts Vivants et Départements, en partenariat avec l’ADDAV56 et le Théâtre Anne de Bretagne, scène conventionnée danse de Vannes. En 2015, la deuxième édition a pour partenaires Musique et Danse en Loire-Atlantique et Onyx-La Carrière, scène conventionnée pour la danse de St Herblain (44).

Cette année, le Conseil Départemental du Val d’Oise, la Fédération Arts Vivants et Départements et le tpe de Bezons, scène conventionnée danse, en articulation avec le réseau Escales danse en Val d’Oise s’associent avec le réseau des Petites Scènes Ouvertes pour une troisième édition autour du lien entre la danse et la société.

www.arts-vivants-departements.fr

La Grande Scène plateforme nationale des Petites scènes ouvertes (PSO) a pour objectif de donner une visibilité aux jeunes auteurs chorégraphiques et les accompagner.

Ainsi, les jeudi 7 et vendredi 8 décembre sont présentées, 10 compagnies programmées par le réseau des PSO (dont une compagnie sera coproduite et une autre diffusée dans les 7 lieux membres des PSO) présenteront des pièces ou extraits de spectacles au Carreau du Temple, à Paris.

www.petites-scenes-ouvertes.fr

Jan Martens

SWEAT BABY SWEAT

Jeudi 7 décembre — 20h30

Durée : 1h
Danse 
— Tarif fraise

Le chorégraphe flamand Jan Martens met en scène un duo dans lequel les corps des deux danseurs s’imbriquent, se caressent, s’effleurent, s’agrippent, s’enlacent et se tâtent. Une gymnastique adroite et des acrobaties lentes évoquent l’amour dévorant. L’attraction magnétique et la force de l’étreinte n’ont rien d’un doux repos, c’est un véritable combat d’athlètes dans le cadre intime d’une relation amoureuse. Dans la douleur et la jouissance mêlée, le couple explore, les yeux dans les yeux, toutes les variations du rapport charnel.


Formulaire d’inscription à la Rencontre Nationale Danse#3


Réservation pour les déjeuners de Rencontre Nationale Danse#3 les 7 et 8 décembre