Rouge Chaperon – Cie DK59

Mercredi 29 janvier à 17h30
Lundi 27, Mardi 28 & Jeudi 30 janvier à 10h & 14h, séances scolaires

Jeune Public / Danse

À partir de 4 ans

Rouge Chaperon

CIE DK59

FRANCE

Réservez ce spectacle


Quand les personnages s’emmêlent

Le Petit Chaperon rouge est l’un des contes les plus populaires. L’innocence y rencontre la manipulation. Dans l’imaginaire collectif, cette histoire est systématiquement racontée du point de vue de la petite fille qui tombe dans les griffes d’un étrange et sombre personnage incarnant toutes les peurs.

Renversant les termes, Rouge Chaperon déplacera l’angle de vue pour proposer une autre vision des choses sous la forme d’un conte chorégraphique avec un trio de danseurs accompagnés sur scène par un batteur. Les différents personnages nous permettront d’explorer nos émotions primaires que sont la joie, la peur, la tristesse et la colère, à travers des situations qui nous font être sensibles et impliquées.

Cette nouvelle relecture des versions du conte de Charles Perrault et des Frères Grimm, nous amènera à réfléchir sur le difficile passage de l’enfance à l’âge adulte, sur l’audace d’affronter ses peurs mais aussi le courage d’affronter autrui. Toujours mieux connaitre l’autre pour ne pas le subir, traverser les épreuves, franchir une étape, mourir à soi, revivre !

40% le rouge et le noir
20% fable fabuleuse
20% rite de passage
20% meute chorégraphique

Réservez ce spectacle


Partenariat : Escales Danse
Durée : 35 min

Chorégraphie : Gilles Verièpe
Assistant à la création : Valérie Masset
Danseurs : John Bogg, Bi Jia Yang et Yulia Zhabina
Création musicale et Batteur : Julien Carillo
Création lumières : Paul Zandbelt
Costumes : Arielle Chambon
Crédit photo : Cie DK59
La Cie DK59 est soutenue par le Conseil Régional d’Île-de-France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle, le Département du Val de Marne en tant que Compagnie conventionnée
Avec le soutien du Conseil Régional d’Île-de-France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle, avec le soutien du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, avec le soutien du Conseil départemental du Val-de-Marne dans le cadre du conventionnement.
La création Rouge Chaperon, conte chorégraphique sera coproduite par : Le Théâtre des Bergeries de Noisy Le Sec et Le Prisme à Elancourt.