Samsara – Jann Gallois

Jeudi 21 novembre à 20h30

Danse contemporaine / Création

Samsara

JANN GALLOIS

FRANCE

Réservez ce spectacle


Pour la paix éternelle

Jann Gallois débute son aventure d’artiste associée au TPE avec sa toute nouvelle création Samsara.

Très attachée aux questionnements spirituels et aux valeurs bouddhistes, Jann souhaite faire partager cette expérience du sensible aux spectateurs. Le terme « Samsara » définit le cycle des renaissances infinies de l’âme jusqu’à l’atteinte du nirvana, la paix éternelle.

Ici, cela se traduit par l’enchevêtrement, l’emmêlement des danseurs, attachés les uns aux autres et soumis à une « machine » qui les dépasse, les surplombe et relance sans cesse un nouveau cycle de vie. Sept danseurs seront sur le plateau, pour symboliser les sept essais jusqu’à l’accomplissement, dans ce jour sans fin où les cycles de vie et de mort s’entrecroisent.

La nouvelle pièce de Jann Gallois nous convie donc à une aventure spirituelle dans laquelle nous partagerons ensemble la quête de devenir meilleur.

30% karma et nirvana
30% objet scénographique central
20% énigme de la vie
20% coproduction TPE

Réservez ce spectacle


Partenariat : Escales Danse
Durée : 1h

Un spectacle de Jann Gallois pour 7 artistes
Avec Inkeun Baïk, Carla Diego, Shirwann Jeammes, Jean-Charles Jousni, Marie-Hanna Klemm, Jérémy Kouyoumdjian, Laureline Richard
Chorégraphie & Scénographie : Jann Gallois
Conseil à la scénographie : Delphine Sainte-Marie
Lumières : Cyril Mulon
Musique : Charles Amblard
Costumes : Marie-Cécile Viault
Regard complice : Frédéric Le Van
Avec l’équipe de Chaillot
Crédit photo : Jody Carter

Production déléguée Chaillot – Théâtre national de la Danse / Cie BurnOut
COPRODUCTION MAISON DE LA DANSE, PÔLE EUROPÉEN DE CRÉATION, DRAC AUVERGNE – RHÔNE-ALPES / MINISTÈRE DE LA CULTURE, THÉÂTRE PAUL ELUARD (TPE) DE BEZONS, SCÈNE CONVENTIONNÉE D’INTÉRÊT NATIONAL ART & CRÉATION – DANSE, CNDC D’ANGERS, THÉÂTRE DE RUNGIS, AGGLOMÉRATION DU PAYS DE DREUX
AVEC LE SOUTIEN DE LA BRIQUETERIE – CDCN DU VAL-DE-MARNE ET DE LA MAC DE CRÉTEIL
REMERCIEMENTS A L’ECOLE DU SPECTACLE – ESPACE LAURISTON
JANN GALLOIS | CIE BURNOUT REÇOIT LE SOUTIEN DE LA DRAC ÎLE-DE-FRANCE AU TITRE DE L’AIDE À LA STRUCTURATION – MINISTÈRE DE LA CULTURE, DE LA RÉGION ÎLE-DE-FRANCE AU TITRE DE LA PERMANENCE ARTISTIQUE ET CULTURELLE AINSI QUE DE LA FONDATION BNP PARIBAS.