Söndörgő

Jeudi 2 avril à 20h30

Musique du monde

Söndörgő

HONGRIE

Réservez ce spectacle


Virtuosité balkanique !

Söndörgő est sans aucun doute l’une des formations les plus enthousiasmantes à voir sur scène, dans la jubilation du direct. Ces musiciens hongrois, grâce à leur générosité bouillonnante, réussissent à rendre familier une musique pourtant lointaine.

Avec vingt instruments sur scène, Söndörgő passe avec le même brio de l’orchestre de tambouras ou la fanfare macédonienne, à un jeu pop-rock d’une éclatante virtuosité.

Leur nouvel album, Nyolc 8 Nyolc, enraciné dans la riche culture musicale des Balkans, présente des adaptations de pièces de Bartók ou des chansons populaires serbes, dans un style résolument novateur.

Après une belle entrée sur la scène internationale en 2012 avec leur album Tambourising, les trois frères Aron, Benjamin, Salamon Eredics, leur cousin David Eredics et leur copain d’enfance Attila Buzas, insufflent à la musique des minorités serbo-croates de Hongrie leur énergie communicative.

TEMPS FORT : IL ÉTAIT UNE FOIS EN EUROPE
Un folklore d’identités : 5 spectacles pour découvrir la création en Europe, la diversité de ses racines, ses traditions en mouvement

30% fusion des genres
30% fusion des temps
40% fratrie musicale

Réservez ce spectacle


Premier tambura, tambura samica, derbouka, voix, tambura alto : Áron Eredics
Tambura bratsch, trompette, voix : Benjamin Eredics
Clarinette, saxophone, kaval, tambura, tambura alto, voix : Dávid Eredics
Accordéon, flute de berger, hulusi, tambura alto, tambura cello : Salamon Eredics
Tambura contrebasse, tambura cello, tapan, voix : Attila Buzás
LMD Productions
Crédit photo : The Orbital Strangers Project