Tomatito

Mardi 3 décembre à 20h30

Jazz manouche / Flamenco

Tomatito

ESPAGNE

Réservez ce spectacle


La star incontournable de la guitare manouche

Son surnom, José Fernández Torres le tient de son père et de son grand-père. Tomate et Miguel Tomate ont donné naissance au petit « Tomatito » dans une famille où la musique, et surtout la guitare flamenco, est une religion.

Après ses débuts dans les grands festivals d’Andalousie, où il retient autant l’attention du public que des critiques, il accompagne José Monge Cruz «Camarón de la Isla» durant les 18 dernières années de sa vie. Ils ont enregistrés plusieurs albums et joués dans les festivals du monde entier, incluant Montreux et New York. Après la mort de Camarón et un court moment de silence, Tomatito commence une carrière soliste ascensionnelle.

Il est désormais reconnu dans le monde entier pour sa personnalité extraordinaire, charismatique et son engagement continu dans le développement, la diffusion du flamenco au niveau mondial, tant dans le monde de la musique que du cinéma, du théâtre et de l’art en général. Il a collaboré avec une multitude d’interprètes du monde entier – dont Paco de Lucía – et a inspiré, influencé, toute une génération de jeunes talents de la guitare.

Alliant une connaissance exhaustive de la tradition à une créativité en constante ébullition, il possède un toucher immédiatement reconnaissable, tout en finesse et en rondeur, parsemé de traits fulgurants dont il a le secret.

50% une histoire de famille
20% esprit manouche
20% l’homme aux 1000 mains
10% on se met à danser

Réservez ce spectacle


Durée : 80 min

Guitare : Tomatito
2e Guitare : José del Tomate
Chant : Kiki Cortiñas & Morenito de Íllora
Percussion : Israel Suárez “Piraña”
Danse : Antonio Moreno “El Polito”
Technicien Son : Álvaro Mata
Crédit photo : Dave Molteni