Sanseverino

Sanseverino

Vendredi 8 avril, 21h

Durée : 1h30
pastille pistache

sanseverino - web

Sanseverino transmet sa joie d’être sur scène !

Attention ! Ca va swiguer ! Il va être difficile de rester assis sur votre fauteuil. Une vague de bonne humeur va souffler, sur le tpe, le temps de ce concert exceptionnel. Entouré de musiciens talentueux, le plus tzigane des chanteurs français, Stéphane Sanseverino, ne peut que vous transmettre sa joie d’être sur scène. On concert partagé entre, d’un côté, des reprises de son album « Le petit bal perdu » : des chansons des années 30 aux années 60, Brassens, Montand, Trenet, Piaf, Mireille… Oscillant entre guitare manouche, accordéon, java et touches de valse, Sanseverino revisite ce patrimoine, le bouscule, tout en le respectant. Et de l’autre, des titres de son dernier album « Papillon » inspiré du livre d’Henri Charrière, qui raconte les aventures d’un forçat du bagne de Cayenne.
De l’humour, de l’énergie revigorante et des chansons bondissantes, arrangées à sa sauce, forcément sur-vitaminée, voilà un concert à déguster comme un bonbon, légèrement acidulé qu’on a plaisir à faire tourner sur la langue. Un vrai petit bonheur !

Spectacle « Parents en récré, enfants en ateliers ! »
C’est la récré pour les parents qui peuvent venir au spectacle en toute tranquilité et créatif pour les enfants agés de 4 à 11ans qui pendant ce temps là participeront à des ateliers.

chant, guitare, banjo : sanseverino
mandoline, mandole, violon : christian seguret
contrebasse, tom bass : jidé jouannic
banjo, guitare acoustique et électrique : jean-marc delon
violon, batterie : christophe cravéro
accordéon : lionel suarez
diffusion : astérios spectacles
crédit photo : philippe delacroix