Vendredi 21 Mai 2021 à 19h00
Dates scolaires : Jeudi 20 et Vendredi 21 mai à 10h & 14h
Musique

L'échappée belle

Serena Fisseau & Aimée de la Salle
Périphérique joyeux !
France
50% habitacle poétique
35% attente inattendue
10% chansons douces
4% pas de CO2
1% mais tu vas la bouger ta caisse !
Spectacle
en famille

Après avoir joué pendant plusieurs années Enfantines, Serena Fisseau et Aimée de la Salle se retrouvent à nouveau sur scène pour L’Échappée belle, chansons pour embouteillage, un duo de voix à destination des jeunes enfants à partir de 3 ans.

Deux amies sont enfermées à bord de leur véhicule près d’un passage piéton. Avec la régularité d’un métronome, le petit bonhomme du feu tricolore les nargue, passe du rouge au vert sans que les voitures avancent d’un pouce, et elles fulminent de cet arrêt forcé. Seul le ballet incessant des essuie-glaces vient rythmer leur impatience.

Mais voilà que l’oiseau perché sur un arbre, le pas des piétons mêlé au tam-tam de la pluie, le glissement d’un doigt sur les vitres embuées, la mouche emprisonnée qui vibrionne à qui mieux mieux, les néons colorés des vitrines qui se reflètent sur le cheval du manège, deviennent tour à tour prétexte à imaginer, à chanter, à s’échapper… Peu à peu le tintamarre des klaxons se dissout et l’embouteillage devient fête !

Entre borborygmes, sons inventés, chansons et mots empruntés aux poètes français du XXe siècle (Jacques Charpentreau, Maurice Carême, Raymond Queneau…), les voix d’Aimée de la Salle et Serena Fisseau dansent et glissent au gré de leur imagination, s’inventent des mondes parallèles, et l’habitacle de leur voiture devient alors bulle de rêverie, ludique et envoûtante.

Durée

40 min

Tarif spécifique

7€ pour tous

Type de public

dès 3 ans
Distribution, Crédits

Avec (Voix, compositions et petits instruments) : Serena Fisseau et Aimée de La Salle
Mise en scène : Olivier Prou
Création lumière : Flore Dupont
Création sonore : David Gubitsch et Alan Le Dem
Régie : Alan Le Dem
Crédit photo : Marie-Clémence David

Production : Victorie Music
En partenariat avec la compagnie Gado Gado, le Centre des Arts du récit en Isère, le Carré Belle-Feuille à Boulogne-Billancourt et la MJC Jacques Tati d’Orsay
Avec le soutien de l’ADAMI, de la SACEM, du CNV et du FCM