C.C.N. de Tours

LES SOIRÉES WHAT YOU WANT ?

Escales Danse en Val d’Oise

Vendredi 30 mars — 20h30

Durée : 1h
Danse  
— Tarif vanille

Le concept est simple : c’est un juke-box chorégraphique, servi par un choix musical très varié, et par des danseurs aux personnalités et qualités singulières.
Après une « mise en bouche chorégraphique » rythmiquement ciselée et vivement chorégraphiée, le public se voit se remettre un menu où figurent les choix de musiques et de danseurs qui lui permettront de créer en direct une soirée unique.
En effet, le public est alors invité à choisir le danseur et la musique de son choix, pour ainsi lancer les interprètes dans des improvisations, ces derniers étant ouverts à toutes éventualités dansantes.
À la fin de la soirée, tous les danseurs reviennent alors pour une improvisation de groupe, proposée en final sur une partition classique.

 


Conception et chorégraphie : Thomas Lebrun
Avec : Maxime Aubert, Thomas Lebrun, Matthieu Patarozzi, Léa Scher, Veronique Teindas, Yohann Têté
Musiques : à définir par les danseurs et le public lors de chaque soirée (musiques des années 40 à nos jours)
Régie lumière ; Jean-Philippe Filleul
Régie son : Vivien Lambs
Production : Compagnie Illico avec le soutien de Danse à Lille / CDC
Cette création a été rendue possible grâce aux financements de la DRAC Nord-Pas de Calais et du Conseil Régional Nord-Pas de Calais.Création lumière : Jean-Philippe Filleul
Le Centre chorégraphique national de Tours est subventionné par le ministère de la Culture – DGCA – DRAC Centre-Val de Loire, la Ville de Tours, le Conseil régional Centre-Val de Loire, le Conseil départemental d’Indre-et-Loire et Tours Métropole Val de Loire. L’Institut français contribue régulièrement aux tournées internationales du Centre chorégraphique national de Tours.