Jeudi 10 Décembre 2020 à 20h30
Jazz

Rayon Vert

Jocelyn Mienniel
Orchestre sur l’eau
France
25% soleil couchant
25% mythe ou réalité ?
50% tableau chatoyant

Rayon Vert est un programme sur la Mer, faisant l’éloge de la lenteur et du mouvement circulaire, immergé dans une scénographie hors du commun jouant sur les nuances de couleur comme un océan graphique.

Par cette attente du dernier rayon d’un coucher de soleil sur l’horizon apportant un prisme de lumière inattendu, c’est toute une tension musicale qui entre en action grâce à des musiciens aux personnalités singulières, laissant apparaître une puissante émotion et une réelle profondeur poétique.

Tout l’orchestre participe de ce délicieux suspense et du secret désir de voir ce fameux rayon vert si mystérieux. L’esprit romantique porte l’ensemble des compositions sonores et lumineuses, entre chien et loup, entre Debussy et Coltrane.

L’exaltation de la beauté de la nature, de la place de l’Homme sur cette petite planète si fragile sont encore possibles si nous éveillons nos consciences au devoir de préservation de la vie.

Partenaires

Distribution, Crédits

Composition : Jocelyn Mienniel
Création lumière & scénographie : Sébastien Lefevre
Quintette à vent ART SONIC : Jocelyn Mienniel (flûtes), Ariane Bacquet (hautbois, cor anglais, flûte), Jean-Brice Godet (saxophone ténor et clarinette en Bb, clarinette basse, flûte alto), Sébastien Mitterand (cor), Sophie Bernado (basson & contrebasson)
Quatuor à cordes : Irene Lecoq (violon), Julia Robert (alto), Clément Petit (violoncelle), Elise Dabrowski (contrebasse)
Piano : Claudine Simon
Harpe : Aurélie Saraf
Cristal Baschet : Thomas Bloch
Tuba : Carl Ludwig Hübsch
Percussions : Joël Grare (Lutherie contemporaine, bols et cloches), Florian Satche (Grosse caisse symphonique, métaux et cymbales)
Son : Céline Grangey
Crédit photo : Laurent Ardhuin

Joce Mienniel est artiste en résidence à l’Abbaye de Royaumont dans le cadre du programme transculturel de la Fondation en 2020-2022.
Joce Mienniel est en résidence de compositeur au Salmanazar-Théâtre d’Epernay en 2018-2020 avec le soutien de le SACEM et de la DGCA.
DRUGSTORE MALONE est une compagnie qui bénéficie de l’aide à la structuration par la DRAC Île-de-France.