Vendredi 3 Février 2023 à 20h30
Récit théâtro-dansé

L'Argent

Aude Lachaise
Conversation CASH !
France
30% Le fric, c'est chic !
30% Débat d'orientation budgétaire
30% Arbitrage au féminin
10% Création maison

Aude Lachaise utilise des éléments autobiographiques comme matière de discours. Ses spectacles donnent l’impression d’une soirée-débat entre ami.e.s autour de différentes questions : le couple, les déterminations professionnelles ou affectives, les aspirations rêvées ou déchues…

La construction d’une proximité avec le public est une clé essentielle de tous ses spectacles où l’illusion est sans cesse donnée que la discussion est improvisée, simple, avec une dose de spontanéité et d’humour.

Cet art de dire sert en réalité une démonstration toujours extrêmement profonde qui finit par bousculer nos certitudes. Derrière les questionnements d’Aude Lachaise qui semblent intimes, il y a souvent une dimension universelle qui va concerner un pan de notre vécu et de nos comportements sociaux.

Le spectateur masculin est invité à se mettre à la place dans des situations qui lui sont complétement étrangères. Dans son nouveau spectacle, c’est l’épineuse question de l’argent qui est en jeu. Tant dans le monde soi-disant progressiste du spectacle vivant que dans celui d’un contexte économique où la femme tient le mauvais rôle.

En face des réalités d’Aude Lachaise, on réfléchit mieux !

Durée

50 min
Distribution, Crédits

Chorégraphie, interprétation, texte : Aude Lachaise & Yaïr Barelli
Lumière : en cours
Dramaturgie : en cours
Installation : en cours
Collaborateur corps, répétiteur : Thibaud Le Maguer
Son : Christophe Zurfluh
Production : La Petite Association // La.Pe.A
Chargée de production : Nadia Alsalti
Crédits Photos : Benoit Chapon

Partenaires confirmés : Théâtre Paul Éluard (TPE) scène conventionnée d’intérêt national Art & Création – danse de Bezons en résidence, coproduction et diffusion, L’Onde Théâtre en résidence, diffusion
En cours : Le Manège, scène nationale de Reims, Dense Danse, Festival Faits d’hiver, La Filature Mulhouse, CCN de La Rochelle, Le Manège scène Nationale de Reims.