Mardi 5 Octobre 2021 à 19h00
Deux séances : 19h & 21h
Danse contemporaine

Mire

Jasmine Morand
Perspectives cavalières
Suisse
40% à l'horizontal
35% farandole ésotérique
25% voûte céleste

Avec Mire, spectateurs et danseurs font corps dans l’espace cylindrique d’un kaléidoscope humain. Couché sur le sol, le regard tourné vers le ciel, vous réveillerez votre enthousiasme d’enfant à voir la combinaison des formes, des couleurs et des matières construire des paysages harmonieux qui se transforment en permanence sous vos yeux.

Ici, ce sont les gestes précis des danseurs qui composent la matière visuelle. Les mouvements fabriquent des rosaces colorées et retracent une genèse de l’humanité dans sa beauté, sa force et son ambivalence. La dimension collective devient essentielle pour façonner l’ivresse romantique de ces fresques imaginaires.

Jasmine Morand nous invite à la démesure en conservant une dimension très intime. Nous sommes infiniment petits devant cette cathédrale impressionnante d’entrelacs enluminés.

Entrez dans cette expérience contemplative et inédite qui vous permettra de vous familiariser avec l’univers de notre nouvelle artiste associée !

Durée

50 min

Type de public

Information : Ce spectacle comporte de la nudité
Distribution, Crédits

Concept et chorégraphie : Jasmine Morand
Danse : Fabio Bergamaschi, Louis Bourel, Géraldine Chollet, Claire Dessimoz, Audrey Dionis, Paul Girard, Eléonore Heiniger, Krassen Krastev, Jasmine Morand, Valentine Paley, Luisa Schöfer, Marco Volta
Scénographie : Neda Loncarevic
Lumière : Rainer Ludwig
Musique : Enrique Gonzalez Müller, Patrick Conus, Jasmine Morand
Technique : Louis Riondel et Julien Perret
Crédit photo : Céline Michel

Production : Prototype Status
Coproduction : Festival Images Vevey 2016, Le Reflet – Théâtre de Vevey
Résidence : Dansomètre – Espace de création chorégraphique
Soutiens : Canton de Vaud, Ville de Vevey, Fonds Culturel Riviera, Loterie Romande, Fondation Nestlé pour l’Art, SIS/Schweizerische Interpretenstiftung
La compagnie Prototype Status bénéficie d’une convention tripartite avec l’Etat de Vaud et la Ville de Vevey. Pour ses tournées, elle reçoit le soutien de Pro Helvetia.

Jasmine Morand, chorégraphe suisse, a été lauréate en 2013 du prix Danse de la Fondation Vaudoise pour la Culture et est résidente du Dansomètre, espace de création chorégraphique à Vevey. En 2018, elle est lauréate du concours Label+ romand pour son projet LUMEN, création 2020.

Depuis 2021, Jasmine Morand est artiste associée au Théâtre Paul Éluard de Bezons, scène conventionnée d’intérêt national Art & Création – Danse

Partenaires

Avec le soutien de l’Onda – Office nationale de diffusion artistique