MIRKIDS
Se coucher dans l’herbe humide d’un soir d’été et contempler la voûte étoilée scintillante, n’y-a-t-il pas plus beau spectacle pour s’émerveiller de la vie, de son infiniment grand et de ses mystères insondables ?
Jasmine Morand offre aux enfants un instant de grâce et cette magie de l’étonnement. Ici la voie lactée est remplacée par les mouvements organiques d’un ballet de danseurs placés dans un cylindre. A la manière d’un kaléidoscope et par un jeu de miroir et de lumière, les corps composent des matières et des paysages qui ouvrent les imaginaires.
Ce spectacle saisissant s’amuse des effets de trompe l’œil et invite le regard à faire un pas de côté pour regarder le monde de manière décadrée. Les jeunes yeux sont rivés au plafond laissent leur esprit vagabonder vers tous les récits possibles. C’est troublant et merveilleux.
Cette farandole chorégraphique est une création fièrement façonnée par le TPE et conçue par notre talentueuse artiste associée Jasmine Morand. Allumez vos paraboles !
Durée
Tarif spécifique
Type de public
Conception : Jasmine Morand
Danseur·ses : Fabio Bergamaschi, Eléonore Heiniger, Jeanne Gumy, Krassen Krastev, Ismael Oiartzabal, Valentine Paley, Amaury Reot, Nicolas Turicchia
Scénographie : Neda Loncarevic
Lumière : Rainer Ludwig
Son et arrangement : Dragos Tara, Jasmine Morand
Costumes : Toni Teixeira
Direction technique : Cécile Robin
Régie Lumière & son : Louis Riondel et Sébastien Graz
Administration : Marianne Caplan
Assistanat à la production : Virginie Pasquier
Diffusion : Florence Francisco, Les Productions de la Seine
Crédit photo : Céline Michel
Production : Prototype Status
Coproductions : Théâtre Paul Eluard (TPE) de Bezons, scène conventionnée d’intérêt national Art et Création – Danse, Reflet Théâtre de Vevey, Equilibre-Nuithonie Fribourg, Le Petit Théâtre de Lausanne en collaboration avec Vidy Lausanne, Théâtre Benno Besson Yverdon-les-Bains, L’arc – scène nationale Le Creusot, Théâtre Jean-Vilar Vitry-sur-Seine.
Résidence : Dansomètre – espace de création et recherche chorégraphique, Théâtre Paul Eluard (TPE) de Bezons, scène conventionnée d’intérêt national art & création – danse
Soutiens : Canton de Vaud, Ville de Vevey, Fondation Sandoz, Pour cent culturel Migros Vaud, SSA, Fonds culturel Riviera
La compagnie Prototype Status est au bénéfice d’une convention de soutien de la Ville de Vevey et l’État de Vaud. Elle est également résidente permanente au Dansomètre, espace de création et recherche chorégraphique à Vevey. Pour ses tournées, elle reçoit régulièrement le soutien de Pro Helvetia et de la Corodis. Jasmine Morand est artiste associée du Théâtre Paul Eluard, scène conventionnée de Bezons.