Samedi 25 Mars 2023 à 11h00
Dates scolaires : Jeudi 23, Vendredi 24, Lundi 27 et Mardi 28 mars 10h & 14h / Dates tout public : Samedi 25 mars à 11h & 18h
Danse

MIRKIDS

Jasmine Morand
Kaléidoscope
Suisse
20% Création maison
20% C'est le tour des petits !
20% Étoiles filantes
20% Lanternes magiques
20% Ballet étoilé

Se coucher dans l’herbe humide d’un soir d’été et contempler la voûte étoilée scintillante, n’y-a-t-il pas plus beau spectacle pour s’émerveiller de la vie, de son infiniment grand et de ses mystères insondables ?

Jasmine Morand offre aux enfants un instant de grâce et cette magie de l’étonnement. Ici la voie lactée est remplacée par les mouvements organiques d’un ballet de danseurs placés dans un cylindre. A la manière d’un kaléidoscope et par un jeu de miroir et de lumière, les corps composent des matières et des paysages qui ouvrent les imaginaires.

Ce spectacle saisissant s’amuse des effets de trompe l’œil et invite le regard à faire un pas de côté pour regarder le monde de manière décadrée. Les jeunes yeux sont rivés au plafond laissent leur esprit vagabonder vers tous les récits possibles. C’est troublant et merveilleux.

Cette farandole chorégraphique est une création fièrement façonnée par le TPE et conçue par notre talentueuse artiste associée Jasmine Morand. Allumez vos paraboles !

Durée

45-50 min

Tarif spécifique

8€ pour tous

Type de public

Dès 5 ans
Distribution, Crédits

Chorégraphie : Jasmine Morand
Danseur·ses (en cours) : Eleonore Heiniger, Ismael Oiartzabal, Fabio Bergamaschi , Krassen Krastev, Valentine Paley, Amaury Reot, Nicolas Turicchia (+1)  
Scénographie : Neda Loncarevic
Lumière : Rainer Ludwig
Son et arrangement : Dragos Tara
Costumes : Toni Teixeira
Direction technique : Cécile Robin
Régie Lumière & son : Louis Riondel et Sébastien Graz
Crédit photo : Céline Michel

Production : Prototype Status
Coproductions (montage en cours) : Théâtre Paul Eluard (TPE) de Bezons, scène conventionnée d’intérêt national Art et Création – Danse, Reflet Théâtre de Vevey, Equilibre-Nuithonie Fribourg, Le Petit Théâtre de Lausanne en collaboration avec Vidy Lausanne, Théâtre Benno Besson Yverdon-les-Bains, L’arc – scène nationale Le Creusot, Théâtre Jean-Vilar Vitry-sur-Seine.
Résidence : Dansomètre – espace de création et recherche chorégraphique, Théâtre Paul Eluard (TPE) de Bezons, scène conventionnée d’intérêt national art & création – danse
Soutiens : Canton de Vaud, Ville de Vevey
La compagnie Prototype Status est au bénéfice d’une convention de soutien de la Ville de Vevey et l’État de Vaud. Elle est également résidente permanente au Dansomètre, espace de création et recherche chorégraphique à Vevey. Pour ses tournées, elle reçoit régulièrement le soutien de Pro Helvetia et de la Corodis. Jasmine Morand est artiste associée du Théâtre Paul Eluard, scène conventionnée de Bezons.