Vendredi 12 Février 2021 à 20h30
Musique Klezmer

A Mazel Tov Cocktail Party !

David Krakauer
Shalom !
États-Unis
70% clarinette joyeuse
30% on danse sur les tables

Clarinettiste virtuose, David Krakauer est aujourd’hui l’une des figures les plus emblématiques et talentueuses de la mouvance proprement new-yorkaise de la nouvelle musique Klezmer.

Il réinvente le folklore de ses ancêtres avec un mélange de funk, de jazz et de musique électro.

C’est une fête et tout le monde est invité ! Laissez-vous emporter par le son débridé de la clarinette de David Krakauer et par son groupe de musiciens extraordinaires qui l’accompagnent dans une soirée débordante de joie, un banquet mariant traditions klezmer et rythmes d’aujourd’hui.

Vous serez accueilli par une MC (maître de cérémonie) qui vous invitera à vous joindre aux festivités, à plonger dans le regard de vos voisins, à leur souhaiter la bienvenue et à vous jeter dans l’énergie de la salle.

Et par dessus tout, en ces temps incertains, c’est une sacrée chance, pour le public et les musiciens, de fêter et partager ensemble un sentiment profond d’humanité. L’occasion de lancer ainsi un « Cocktail Mazel Tov » qui contribue à sa façon à illuminer le monde.

« Avec David Krakauer, les musiques klezmer se pimentent de free jazz, de blues et de rock expérimental, tout en cultivant l’euphorisante verve lyrique de la « jewish soul » »
Eliane Azoulay – Télérama

Distribution, Crédits

Clarinette, voix : David Krakauer
Piano, samplers : Kathleen Tagg
Guitare ou oud : TBD
Vasse électrique, voix : Jerome Harris
MC, rap, chant : Sarah MK
Daf : Martin Shamoonpour
Crédit photo : Colette Y. Benjamin
LMD Productions