Vendredi 12 Mai 2023 à 20h30
Danse hip-hop

Hip Hop Opening

Saïdo Lehlouh & Bouside Ait Atmane
C’est de la BOMBE !
France
30% Tenue de soirée
30% Scéno qui claque !
20% DJ Party & groove
20% Soirée potos & good vibes !

Créée pour les 30 ans du festival « Suresnes Cité Danse », Hip Hop Opening revient sur l’histoire incroyable des danses urbaines. Comment des danseur.se.s se sont pris au jeu de ce mouvement et ont construit, en autodidactes, une nouvelle approche de la danse toujours aussi vivace ?

La réponse est désarmante de simplicité : réunissez une bande de potes, choisissez sur les platines du son qui vous démange et regardez ce qu’il se passe… Les corps se mettent à inventer des mouvements spontanément, l’envie d’épater les copains en mêlant virtuosité et inventions étonnantes fabrique le jeu de cette jeunesse urbaine. Un courant est né !

Le hip-hop, c’est d’abord la rencontre de ces rituels si essentiels : un mélange de fraternité et de joyeuses rivalités. Hip hop opening, c’est un casting de danseurs XXL et une playlist extra pour rendre hommage à tous les pionniers qui ont écorché leur main sur le bitume de New-York à Paris !

Durée

1h
Distribution, Crédits

Chorégraphie : Saïdo Lehlouh, Bouside Ait Atmane
Avec Karim Ahansal dit « Pépito », Judicaël Charlyngan Mathurine dit « Cjm’s », Nelson Ewande, Chris Fargeot, Blondy Mota Kisoka, Sarah Naït Hamoud, Patrick Pires dit « P.Lock », Oumou Sy, Jimmy Yudat, Maryne Esteban dit « Reverse »
Musique et arrangements : Sam One DJ (en alternance)
Lumières : Guillaume Bonneau
Costumes : Alexandra Langlois
Crédits photos : Dan Aucante

Commande et production : Théâtre de Suresnes Jean Vilar / festival Suresnes cités danse 2022
Avec le soutien de Cités danse connexions.