Vendredi 18 Février 2022 à 20h30
Danse contemporaine

One more thing

Adi Boutrous
Sous le signe du lien
Israël
30% cœurs en harmonie
40% aller vers l'essentiel
30% intelligence du geste

Ce jeune chorégraphe israélien raconte comme personne l’art de la rencontre. Comment nous trouvons ou fabriquons du commun lorsque nous sommes en contact avec l’autre ? Avons-nous une capacité instinctive à apprivoiser ce qui nous est inconnu, à construire un espace ensemble ? Arrivons-nous à mettre nos préjugés de côté pour briser la glace ?

Adi Boutrous déploie sous nos yeux des codes pour échanger, pour trouver du plaisir dans la découverte des autres, pour encourager la spontanéité et le lâché prise. Quatre danseurs témoignent de l’envie de se toucher, de bâtir des ponts dans un océan de douceur, de s’ouvrir aux autres dans l’élégance d’un geste ou d’une attention.

C’est un manuel chorégraphique de tendresse qui se déroule pendant une heure. 60 minutes où l’on ressent l’amour possible, toujours à portée de geste et de cœur, dans une évidence désarmante.

Evidemment, ça fait du bien !

Durée

1h
Distribution, Crédits

Chorégraphie : Adi Boutrous
Danseurs : Ariel Gelbart, Jeremy Alberge, Uri Dicker, Adi Boutrous
Directeur des répétitions : May Zarhy
Créateur lumière : Ofer Laufer
Costumes : Stav Struz
Conception et montage de la bande sonore : Adi Boutrous
Crédit photo : Ariel Tagar

Coproductions : Adi Boutrous, Théâtre de la Ville – Paris et Fabrik Potsdam (DE). L’œuvre est soutenue par The Foundation for Independent Creators founded by the Ministry of Culture and Sport et le programme de résidence à the Arab – Jewish community Center, Jaffa.
Diffusion : Drôles de Dames